Bienvenue sur Mass Effect Legacy RPG
Nouveautés
01/10/2018 : C'est de saison #2 ! On repart pour une nouvelle saison de bonus ! Cette fois-ci, c'est l'héritage de Shepard qui est à l'honneur !
15/09/2018 : C'est de saison #2 ! C'est l'heure des votes, 15 jours pour décider.
10/07/2018 : Le jeu des 1000 sujets ! Parce qu'il faut bien célébrer ce passage au millier de sujets sur le forum, tout de même !
10/06/2018 : Début du Chapitre 3 du 3ème Arc ! A la rescousse !
04/06/2018 : C'est de saison #1 : Où seront placés les bonus de points d'influence dans la galaxie cet été ? A vous de le décider !
01/06/2018 : Ajouts au Codex Rp : organisation, arme blanche et animal à l'ordre du jour.
16/04/2018 : Début du Chapitre 2 du 3ème Arc ! L'heure de l'infiltration a sonné !
Contexte et Avancée
" La Moisson est terminée grâce à l'héroïsme de la première Spectre humaine, le Commandant Shepard. Suite à ce que tous dénomment, la Guerre contre les Moissonneurs, ces êtres de métal protègent les espèces intelligentes de la galaxie et réparent les ravages qu'ils ont au préalablement causés.

Ainsi la paix est revenue. Du moins, en grande partie. Les Quariens et les Geths ont formé un gouvernement commun. Les Krogans et Butariens repartent sur de nouvelles bases saines. Les Hanari, les Elcors et les Volus sont de plus en plus influents. Et enfin les Turiens n'ont jamais été aussi soudés.

Mais ce tableau est à nuancer. En effet, l'annonce de la balise de Thessia a fragilisé le gouvernement asari qui a entamé un renouveau dans sa culture. Des signes d'indépendance sont apparus au sein des colonies humaines les plus excentrées de l'Alliance. Et surtout, l'espèce galarienne a connu deux longues années de guerre froide civile avant de se réunifier sous un unique camp : la Ligue Galarienne.

C'est dans ce climat hétérogène qu'un jeune pirate intrépide et gourmand, John Molovsky, s'attira les foudres du Conseil en semant le chaos. Après de longs mois de piraterie, il s'attaqua finalement à Sur'Kesh, Palaven, Thessia puis la Citadelle grâce un super-cuirassé prothéen antique.

Finalement vaincu, l'ordre semble enfin revenir au sein de la galaxie. Mais la Grippe de Joab a déferlé sur la galaxie, mystérieuse épidémie, qu'un nombre de plus en plus grand attribue à une attaque bactériologique, sans qu'un coupable ne soit trouvé alors. A cela s'ajoute la découverte d'une nouvelle espèce intelligente des Systèmes Terminus, les Lanoziens, qui foudroyait par cette maladie est venue demander l'aide au Conseil. Le temps passant, un antidote fut trouvé et il s'avéra qu'il s'agissait d'une arme concoctée par des survivants de Cerberus, qui décidèrent d'envahir une seconde fois Oméga, causant la mort d'Aria T'Loak.

Malgré les millions et les millions de mort et le bouleversement qu'à connu la galaxie, le train de vie galactique reprend son cours, différents projets voyant le jour telle que la Seconde Initiative Andromède, instaurée par Olympus et Layla Archer, sa propriétaire. A côté de cela, les Lanoziens ont installé une Ambassade au Conseil, le conflit entre Joab et Sanctum s’apaise.

Cependant, le retour soudain du Nexus et des Arches crée une profonde surprise dans la galaxie. Pourquoi ce retour ? Et surtout, où est passée l'Arche asari qui ne répond pas à l'appel ?... "
Top sites
top MEL principal top top MEL secondaire1
N'oubliez pas de voter toutes les 2 heures !
Période actuelle
Nous sommme en :

L'an 2 194 EC
(8 ans après Mass Effect 3)